Utiliser le tableur grapheur de Google : Google Sheets

VOUS allez travailler à 3 ou 4 pour cet exercice

    1. Les « bonnes manières » pour travailler ensemble

Voici quelques bonnes manières pour un travail collaboratif efficace et ce quelque soit la nature du document : Google docs ; Google sheets, Google slide….:

  1. Travail à effectuer

    Comme indiqué précédemment, choisissez l’un des collaborateurs du groupe comme propriétaire du document. Ce dernier, va donc se connecter sur son compte Google et créer un nouveau document de tableur (Google Sheets) qu’il nommera Essai Google-sheets par exemple. Le propriétaire partagera ensuite ce document de telle sorte que le reste du groupe puisse modifier le document.

Travail à effectuer par le propriétaire

Travail à effectuer par les collaborateurs

    • Télécharger dans Google Drive, le document « Sheets_exercice.ods » et l’ouvrir avec Google Sheets

    • Protéger la colonne D de telle sorte qu’elle ne soit modifiable que par le propriétaire

    • Trouver et insérer la formule pour compter le nombre de livres parus en l’an 2000 et après

    • Se connecter sur son compte et accéder au fichier partagé par le propriétaire

    • Réaliser le travail demandé en colonne E (en se partageant le travail!)

    • Se créer une copie de ce fichier

    • L’exporter en fichier .pdf